L’Insigne

Le nom de notre art « THẦN LONG THIÊN ÐẠI HỔ » se traduit par tigre et dragon céleste. Notre insigne est à leurs effigies.

Ecusson

Au Vietnam, le Tigre et le Dragon représentent deux animaux parmi les plus puissants de la mythologie qui veillent à ce que la paix, le bonheur, la prospérité règnent sur terre. Ils font partie des puissants guerriers des cieux. Notre art martial est issu du « Thiêu Lam Nam Quyền » qui se traduit par Shaolin du Sud ou école de la petite forêt à techniques de main du Sud.

A cette époque lointaine, dans l’école de Thieu Lam, pour le passage de grade des bonzes, leur dernière épreuve était de déplacer une marmite embrasée avec leurs bras. A l’issue de cette épreuve, un bras portait le symbole du tigre et                                                                                 l’autre celui du Dragon. Ils étaient alors marqués à vie de ces emblèmes de puissance guerrière et de défense de l’humanité. Seulement à ce moment, il avait le choix de descendre de la montagne pour reprendre une vie normale ou de rester moine toute leur vie.

Le nom de notre art nous rappelle donc l’histoire dont nous sommes issus et que nous somme frère avec les écoles de « Thiêu Lam ».