Sư Phụ Matt TAMBI et son Maître Sư Phụ Trung Tâm Lương

Sư Phụ Trung Tâm LươngSans titre-1

Maître Trung Tâm Lương, descendant de plusieurs générations de la famille Trung Tâm Phong, est né le 20 Mars 1912 à Long An (Vietnam).

Il est l’unique héritier (Trưỡng Môn) pratiquant du style « Thần Long Thiên Ðại Hổ ». Cet art martial traditionnel vietnamien familial (Võ Dia Chuyền Hộc) était pratiqué dans la famille Trung depuis plusieurs générations. Il est la synthèse de différentes styles tel que le Thiếu Lâm (Shaolin), du Nord et du Sud…

Sư Phụ Matt TAMBI

Matt TAMBI, né le 23 février 1969 à Pước Hẚi (Vietnam), est l’unique élève de Maître Trung Tâm Lương.

Son arrière grand-père, Châu Xa Ðức, était un expert en arts martiaux à la cour de l’Empereur de Siam.

Son père, Georges TAMBI, a été instructeur de combat dans l’Armée Française au Vietnam pendant 8 ans. Il est arrivé en France à Metz en Août 1978 et y est décédé le 22 février 1982. A cause de différents problèmes de santé, il n’a que malheureusement que très peu transmit les arts martiaux à son fils.

Maître Matt TAMBI a été l’unique disciple connu de Maître Trung Tâm Lương, il s’est entraîné avec lui tous les jours jusqu’en 1987 année où le Maître quitte la France. Celui-ci lui a transmit tout son art, le Võ (l’art martial) ainsi que le Ðạo (la voie). Sư Phụ lui fit la promesse de le transmettre à son tour. Tel fut la volonté de Maître Trung Tâm Lương, qui est parti en Chine, dans la province de Quang Dong, pour aller méditer dans un temple et y finir ses jours…